Des idées et de l’enthousiasme à Huy !

25 oct

En visite dans la région, j’ai rencontré élèves, enseignants et directions de l’Ecole d’Enseignement Spécial Sainte-Claire à Huy et de l’Athénée Royal de Marchin, qui m’ont présenté les projets d’établissement respectifs et sensibilisée aux enjeux de leur école.

 

Avec Joseph George, Député fédéral cdH et Premier échevin de la Ville de Huy, l’équipe cdH de l’arrondissement Huy-Waremme a ensuite organisé un débat avec des directeurs et des enseignants de l’enseignement obligatoire de l’arrondissement (Héron, Huy, Marchin, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Wanze) sur le thème « Comment aider les élèves en difficulté d’apprentissage ». Cette table-ronde se déroulait à l’Institut du Sacré-Cœur à Statte.

 

La table-ronde était principalement axée sur « Décolâge ! », les « Cellules Bien-être » et d’autres dispositifs tels le « Pass Inclusion ». Ces initiatives favorisent le renforcement des compétences des acteurs scolaires et constituent de réelles alternatives au redoublement et à l’orientation des élèves vers l’enseignement spécialisé.

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter

Bookmark and Share