L’Environnement à l’école… c’est l’affaire de tous !

22 oct

Aujourd’hui débute la semaine de l’Education relative à l’Environnement et au Développement durable (ErE DD) avec l’événement « L’Environnement à l’école… c’est l’affaire de tous ! » : 4 journées de réflexion et d’action, en présence de Lucie Sauvé, invitée d’honneur, professeure à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et figure emblématique de l’éducation à l’environnement.

 

Cet événement vise à soutenir et faciliter concrètement l’ErE DD à l’école : il est coordonné par le Réseau IDée asbl, à l’initiative commune des Ministres de l’Environnement des Régions wallonne et bruxelloise, de l’Enseignement Obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en collaboration avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur.

 

Du 22 au 25 octobre, des échanges et des ateliers seront l’occasion de découvrir les avancées concrètes des politiques menées, de valoriser de nombreuses dynamiques existant déjà dans les écoles, depuis l’enseignement fondamental jusqu’à l’enseignement secondaire, et de susciter l’émergence de nouvelles initiatives.

 

Le défi de ces quatre journées ? Renforcer la collaboration des différents acteurs concernés, de terrain et institutionnels, entamée depuis 3 ans grâce aux Assises. Cette semaine veut montrer que l’Education relative à l’Environnement et au Développement Durable à l’école concerne tout le monde, tout en s’appuyant sur des partenaires dans et hors de l’école.

 

Plus d’informations sur www.assises-ere.be/4jours/

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter

Bookmark and Share