Une nouvelle école maternelle à Soumagne: le pari de l’avenir!

30 août

A la veille de ma première rentrée scolaire en tant que Ministre de l’Enseignement, j’ai inauguré ce matin la nouvelle « École maternelle communale de Soumagne-Vallée », en présence du Bourgmestre, M. Charles Janssens, des Échevins et membres du Conseil communal et, bien entendu, de la directrice de l’établissement, Mme Michèle Lambert. Près de 150 personnes étaient présentes pour la concrétisation de ce projet ambitieux !

A ce jour, 21 élèves y sont déjà inscrits. Créer une école maternelle, c’est faire le pari de l’avenir, c’est prouver à quel point la cohésion des différents acteurs de l’enseignement (parents, enseignants, pouvoir organisateur) est primordiale et incontournable dans la réussite d‘un projet éducatif.

Je tiens à féliciter chaleureusement chaque personne ayant contribué à la réalisation de cette école. Je vous souhaite à tous bonne route : votre engagement est le garant de la prospérité de votre école. Je suis sûre que demain, grâce à vous, fleuriront des projets qui construiront au quotidien l’avenir de chaque enfant.

Partagez cet article sur Facebook ou Twitter

Bookmark and Share